Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patate et Tomate The blog by maman patate
28 février 2013

Mon bébé est-il asthmatique?

Ma tomate nous a fait très peur il y a 3 nuits. Il s'est réveillé en toussant et en respirant très difficilement. Ni une ni deux un coup de ventoline grâce au baby haller et un coup de fil chez sos médecin, 1h plus tard M. Le doc osculatait un petit trésor hs n'ayant qu'une envie dormir. Nous avons eu la bonne réaction en lui donnant deux bouffée de ventoline. Mais est ce vraiment de l'asthme, est ce du au fait que comme il est enrhumé il tousse pour éviter que les glaires tombent dans les bronches? Je me suis donc posé ces petites questions et est allez chercher les réponses dans les méandres du net! Je suis donc tombe sur un article assez intéressant de santé médecine ( http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/13_l-asthme-de-l-enfant-premiere-maladie-chronique.php3 ). En résumé l'asthme chez le tout petit est courant et se confirme si plus de 3 bronchiolite en 2 ans, ma tomate en ayant déjà fait une je ne sais pas comment noter cette crise mais les différent symptôme de l'asthme était présent: - toux sèche - difficulté à respirer avec sifflement - intervenant la nuit. Ma famille étant à risque les mamies sont asthmatiques, ma petite sœur fait de l'asthme d'effort, mon homme était asthmatique petit. Je pense que mon second à malheureusement récupérer un gêne pas au point. Il ne nous reste plus qu'à surveiller tout ça et faire en sorte que si ça continue ça ne le gêne pas ou peu plus tard. Une chose est sûre son baby haller et sa ventoline l'accompagne désormais partout et sa nounou qui heureusement à déjà été confronté à un bébé asthmatique pourra faire le nécessaire en cas d'urgence.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité