Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patate et Tomate The blog by maman patate
29 mars 2013

Trouver la nounou idéale ou le combat sans merci de la maman travailleuse

Après l’expérience désastreuse de la nourrice de Patate qui ressemblait physiquement et intellectuellement à ce que l’on se fait d’une poissonnière et qui nous a déçu après coup (il s’avère probablement que notre grand a eu beaucoup de fessée et autres punitions), nous voulions trouver la perle rare pour notre baby two.

 

Tomate était prévu pour fin juin 2012 j’avais donc pris sur moi de commencer à chercher la perle rare dès le mois d’avril bien que je ne reprenais le travail que fin octobre.

 

Après 2 semaines de recherche je tombe sur une nounou de 28 ans qui vient d’aménager dans mon quartier. Elle nous a l’air dynamique et sympathique, on signe donc les papiers d’engagement sans problème. L’accueil est sympa et ca se passe bien avec nous mais elle nous signale que Tomate pleure énormément et se plaint. Je laisse donc mon tout petit bébé le matin avec la boule au ventre et culpabilisant d’être contente de retrouver mon travail. Mais voila au bout d’un mois elle nous annonce qu’elle vient de se séparer de son ami et qu’elle déménage à l’autre bout de la ville. Heureusement très arrangeante elle nous propose de nous aider dans ses recherches. Au bout de 15 j, elle nous signale rencontrer une autre nounou qui aurait peut être une place de libre mais dont nos horaires ne pourraient pas correspondre. La boule au ventre nous attendons avec impatience le résultat de ce rdv. Tomate a l’air de lui plaire c’est une mamie de 55 ans mais nous lui déposerons le petit à 7h30 le matin ca coince elle veux réfléchir. Finalement après une semaine de réflexion, notre jeune nounou quittant son poste dans 15 j le stress est fortement présent, elle accepte de prendre Tomate.

 

Je l’appelle en croisant les doigts pour que ca colle et miracle la sauce prend, elle est simplement géniale, aussi pipelette que moi, elle habite une maison avec un petit jardin. Alors certes elle a un Yorkshire mais qui est adorable avec les enfants (je l’ai vu juste 5 minutes avec une maman d’un petit garçon qu’elle garde et qui fait tout Nantes pour lui apporter et le reprendre). Je la rassure sur le fait qu’elle ne commencera que pendant quelques mois à 7h30 et après ce sera 8h. Pas de problème elle m’avoue avoir craqué sur la petite bouille d’ange de Tomate.

 

Après quelques jours d’adaptation faite par mon ancienne nounou, elle prend ses fonctions en décembre dernier et là miracle Tomate ne pleurs plus. Ma maman m’avouera après qu’elle était venu chercher le petit Trésor et que la musique était a fond, je subodore qu’elle ne le prenait jamais dans les bras sauf pour lui changer sa couche et lui donner le biberon. Ce n’est plus le cas avec la nouvelle qui prend son temps pour lui apprendre plein de choses.

 

Tomate a aujourd’hui quasi 9 mois et est un bébé éveillé certes capricieux mais qui ne pleurs plus et pour moi ce fait du bien !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité